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questions et réponses

Soutien au Shop Chez-Nous

Obtenez des réponses instantanées aux questions les plus courantes et apprenez à utiliser Shop Chez-Nous comme un pro.

  • Questions et réponses pour les clients
  • Questions et réponses pour les entreprises et les boutiques

Général

Client – Section générale

Comment puis-je contribuer à la mission du Shop Chez-Nous ?

Le bouche à oreille peut nous aider à faire connaître le Shop Chez-Nous. Parlez-en à vos amis, à votre famille et pourquoi pas à votre voisin. Partagez nos publications sur Facebook et Instagram et, bien sûr, devenez commerçant. Le référencement est la clé du succès et nous vous sommes très reconnaissants de votre aide.

Votre site est-il sécurisé ?

Toutes les informations relatives aux paiements sont analysées par Stripe (portail de paiement bancaire crypté et sécurisé). Les informations relatives à votre carte de crédit ne sont jamais stockées sur nos serveurs. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la sécurité de vos informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : support@shopcheznous.ca.

Je souhaite signaler une infraction, comment dois-je procéder ?

Shop Chez-Nous respects the intellectual property rights of others. If you are the owner of a copyright, trademark, patent or other intellectual property right ("Intellectual Property Rights Owner"), or if you are an authorized representative acting on behalf of the Intellectual Property Rights Owner ("Authorized Representative"), and you believe in good faith that material or products on the Shop Chez-Nous website infringe the copyright, trademark, patent or other intellectual property right of the Intellectual Property Rights Owner, please complete the form to report an infringement.

Shop Chez-Nous may provide the party responsible for the alleged infringement ("Responsible Party") with the name and email address of the owner of the IP rights and/or its authorized representative. By submitting this form, or by submitting a claim by email, you agree that Shop Chez-Nous may provide this information to the Responsible Party.

If the issue you wish to report does not concern intellectual property rights, such as copyrights, trademarks or patents, another channel of communication with Shop Chez-Nous may be more appropriate.

If you are a customer and have questions regarding your order, please contact customer service. If you are a merchant working with Shop Chez-Nous and have concerns or questions regarding your business, please contact us.

Use this form to report a violation: https://forms.gle/JivoFgji9UPBsvXN8

Mes commandes, produits et expéditions

Client – Section commande et livraison

Comment fonctionne l'expédition ?

Chaque entreprise/fournisseur est responsable de l'expédition des produits. Consultez les conditions d'expédition de l'entreprise ou du magasin figurant sur leur profil.

J'ai un problème avec un article livré, que dois-je faire ?

Nous sommes désolés d'apprendre que le produit n'a pas répondu à vos attentes. Nous vous invitons à contacter le commerçant via les informations qui figurent sur son profil. Si vous ne parvenez pas à contacter l'entreprise, envoyez-nous un courriel à support@shopcheznous.ca.

Je veux changer mon adresse de livraison, que dois-je faire ?

Toute commande confirmée n'est pas modifiable. Nous vous invitons à contacter le commerçant directement et dans un délai respectable afin de lui communiquer les modifications.

Mon adresse de livraison n'est pas reconnue par votre site web ?

Essayez de saisir une adresse de livraison différente sur la page de confirmation d'achat si notre système ne reconnaît pas celle que vous essayez de saisir (par exemple, votre adresse professionnelle ou celle d'un ami). Si votre adresse ne comporte pas de numéro de domicile, veuillez saisir "1" ou "0" pour vous assurer que le champ est correctement rempli.

Avez-vous des politiques de retour ?

Consultez les politiques de retour de l'entreprise/du commerçant, ainsi que les conditions générales qui sont affichées sur leur profil.

J'ai reçu ma commande mais il manque des pièces ou des accessoires ?

Si vous recevez une commande incomplète de l'un de nos vendeurs, nous vous invitons à le contacter directement pour obtenir des informations sur la possibilité d'un échange et/ou la procédure de retour.

Mon article a été livré endommagé ou défectueux

Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux de l'un de nos vendeurs, nous vous invitons à le contacter directement pour obtenir des informations sur la possibilité d'un échange et/ou la procédure de retour.

L'état de la commande est en cours ou en attente ?

Si le statut d'une commande récente sur votre page Mes commandes indique "En cours" ou "En attente", la transaction n'a pas pu être traitée. Cela peut être dû à plusieurs raisons :

-> Offre ou produit très demandé
-> Retards de traitement dus à une forte activité sur le site

Que faire ?
-> Veuillez attendre environ deux heures pour que votre commande soit traitée.
-> Une fois votre commande traitée avec succès, nous vous enverrons un courriel confirmant que votre achat a été effectué avec succès.

Si après deux heures, le statut de votre commande indique toujours "En cours de traitement" ou "En attente", nous serons heureux de vous aider. Pour contacter le service clientèle : support@shopcheznous.ca.

Mon compte

Client – Section compte

J'ai oublié mon mot de passe

Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider. Voici comment récupérer votre mot de passe :

1-Cliquez sur l'icône dans le menu de la page.

2-Cliquez sur le lien rouge Mot de passe oublié ?, suivez les instructions et nous vous enverrons un e-mail pour modifier votre mot de passe.

3-Le lien pour réinitialiser votre mot de passe est valable pendant 15 minutes. Une fois cette période de validité écoulée, une nouvelle demande de réinitialisation devra être faite.

Puis-je faire des achats sans ouvrir un compte ?

Certainement ! Vous pouvez effectuer des transactions sur notre site sans créer de compte.

Paiement

Client – Section paiement

J'ai reçu des erreurs lors de la vérification et du paiement

Si vous recevez un message d'erreur tel que "Votre paiement ne peut pas être traité pour le moment" lorsque vous essayez d'effectuer un achat sur le site, veuillez vous en assurer :

-> que vous avez correctement saisi votre numéro de carte de crédit, y compris le CCV (les trois chiffres au dos de la carte de crédit).
-> Vous utilisez une carte de crédit émise par une banque reconnue par Stripe.
-> L'adresse de facturation de votre carte de crédit est correctement saisie dans le formulaire.
-> Vous n'avez pas atteint votre limite de crédit
-> Votre carte de crédit n'a pas expiré
-> Vous n'utilisez pas une carte de crédit prépayée

Si vous êtes situé en dehors du pays, vous pouvez avoir des difficultés à effectuer un paiement.

Si aucun de ces cas ne vous concerne, veuillez réessayer la transaction plus tard. Si le problème persiste, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour obtenir de plus amples informations sur la manière de le résoudre.

Quels sont les modes de paiement acceptés

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit (ou cartes de débit qui peuvent être traitées comme des cartes de crédit).

Problèmes technique

Client – Section problème technique

J'ai oublié mon mot de passe

Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider. Voici comment récupérer votre mot de passe :

1-Cliquez sur l'icône dans le menu de la page.

2-Cliquez sur le lien rouge Mot de passe oublié ?, suivez les instructions et nous vous enverrons un e-mail pour modifier votre mot de passe.

3-Le lien pour réinitialiser votre mot de passe est valable pendant 15 minutes. Une fois cette période de validité écoulée, une nouvelle demande de réinitialisation devra être faite.

J'ai une erreur 404 ?

Si vous obtenez une erreur 404 sur notre site, cela signifie probablement que le lien sur lequel vous avez cliqué ou l'URL que vous avez entrée dans la barre de recherche ne fonctionne pas et/ou a expiré.

Si vous avez tapé ou collé une URL dans la barre de recherche, vérifiez qu'elle est exacte et complète.
Si vous avez cliqué sur un lien sur notre page, cela peut conduire à une ancienne page qui n'existe plus.
Si vous êtes sûr que la page existe, nous serons heureux de vous aider. Contactez notre équipe d'assistance à la clientèle à l'adresse support@shopcheznous.ca .

Le courriel de confirmation n'a pas été reçu ?

Si vous n'avez pas reçu de courriel confirmant votre commande, vous pouvez toujours vérifier l'état de votre commande sur votre compte en allant sur Mes commandes.

Si vous ne trouvez toujours pas votre commande, essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter.
Si votre commande indique "En cours de traitement", attendre quelques heures avant de vérifier à nouveau peut résoudre le problème. En cas de forte affluence sur le site, le traitement de la commande peut être retardé.

Si vous ne recevez pas souvent vos e-mails de confirmation, vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Pour vous assurer que vous recevez nos courriels, vous pouvez nous ajouter à votre carnet d'adresses ou à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Général

Entreprises – Générale

J'ai déjà ma boutique en ligne ? Puis-je être sur votre plateforme ?

Oui, vous pouvez ! Vous bénéficierez d'une visibilité encore plus grande ! Ce magasin sera pour vous un deuxième point de vente et une nouvelle source de clients potentiels.

Y aura-t-il une liste des magasins avec tout sur le web ou y aura-t-il des magasins indépendants ?

Les deux !

1- Votre listing/magasin : Vous aurez votre propre liste et votre magasin au sein d'un groupe de magasins comme une page Facebook. Vous aurez la possibilité de diriger vos clients vers votre propre page/boutique tout en profitant du trafic et du marketing de l'ensemble de la plateforme.

2- Comme dans un centre commercial : Tout comme dans un centre commercial, vous répertoriez vos produits et services et les catégorisez dans un espace commun de la plateforme en donnant une adresse unique et un point de contact unique pour toute personne souhaitant acheter des produits et services en ligne dans votre région. Ils pourront également se connecter au site web de votre entreprise pour les produits de type service.

Carte interactive : Nous travaillons sur une carte interactive où les gens vous trouveront selon différents critères.

Quelles sont les méthodes de traffic sur votre site ?

1- Diriger le trafic en orientant vos clients actuels directement vers le lien de votre liste/ magasin

2- Recherchez votre entreprise via notre annuaire des entreprises et des commerces ou via notre annuaire des entreprises

3- Lors de la recherche de produits par des visiteurs qui ne vous connaissent pas, mais qui recherchent vos produits et services

4- Grâce au référencement et à l'optimisation web de la plateforme, vos produits seront mieux positionnés dans les moteurs de recherche et contribueront au positionnement de votre site web actuel.

5- Tout type de publicité web et traditionnelle comme la radio, les panneaux d'affichage et les différents concours mis en place par notre équipe.

Comment puis-je contribuer à la mission de Shop Chez-Nous ?

Le bouche à oreille peut nous aider à faire connaître le Shop Chez-Nous. Parlez-en à vos amis, à votre famille et pourquoi pas à votre voisin. Partagez nos publications sur Facebook et Instagram et, bien sûr, devenez commerçant. Le référencement est la clé du succès et nous vous sommes très reconnaissants de votre aide.

Cela vaut-il vraiment la peine d'avoir un magasin si tout le monde va déjà en Amazonie pour acheter ?

Que vous soyez en ligne ou non, Amazon et les autres grandes chaînes vous font déjà concurrence. Toutefois, vous allez maintenant offrir la possibilité à ceux qui préfèrent trouver, acheter des produits et les acheter auprès d'une entreprise locale plutôt que d'une grande chaîne.

Vous faciliterez l'accès à vos produits et pourrez accéder à un nouveau marché !

Votre site est-il sécurisé ?

Toutes les informations relatives aux paiements sont analysées par Stripe (portail de paiement bancaire crypté et sécurisé). Les informations relatives à votre carte de crédit ne sont jamais stockées sur nos serveurs. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la sécurité de vos informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : support@shopcheznous.ca.

Gérer le profil de votre entreprise

Entreprises – Gérer le profil de votre entreprise

Pourquoi le tableau de bord passe-t-il à l'anglais alors que j'essaie d'y accéder en français ?

Nous travaillons actuellement avec le développeur du tableau de bord car il y a un problème lorsqu'il n'est pas en anglais. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons sur ce problème avec les développeurs.

Vue d'ensemble du tableau de bord

Le tableau de bord des entreprises fournit une vue d'ensemble de votre magasin, des pages consultées, des commandes, des revenus, des avis, des produits et des activités.

À partir de ce tableau de bord, vous pouvez facilement gérer vos magasins et obtenir des informations rapides.

Paramètres Id - Ajout d'informations de base sur votre entreprise ou magasin

Paramètres de paiement - Connexion de votre compte de paiement pour être payé

Paramètres de l'image de marque - Ajout de l'image et de l'en-tête de votre profil d'entreprise/de magasin

Paramètres d'expédition - Si votre magasin vend sur le marché, assurez-vous de définir les détails d'expédition pour que votre client puisse les voir à la caisse

Paramètres sociaux - Ajoutez vos liens à vos comptes de médias sociaux, ils apparaîtront sous votre profil de bannière

Paramètres des politiques - Si votre magasin vend sur le marché, assurez-vous de définir les détails de votre politique sur les retours, etc. pour que votre client puisse les voir à la caisse

Section des commandes - Si vous êtes un magasin qui vend sur le marché, consultez et gérez toutes vos commandes à partir d'ici

Section Produits/Services - Si vous êtes une entreprise qui vend des services ou des produits, venez les ajouter ici. Il est essentiel de les ajouter car les gens pourront faire des recherches et vous trouver plus facilement.

Section coupons - Si vous vendez sur le marché, consultez et gérez vos coupons à donner aux clients pour promouvoir certains produits.

Enregistrement et compte des entreprises

Entreprises – Section Compte et enregistrement

Quelles sont les entreprises éligibles sur Shop Chez-Nous ?

Toutes les entreprises locales qui souhaitent obtenir une plus grande visibilité. Nous n'acceptons pas les grandes chaînes, nous nous concentrons sur les petites et moyennes entreprises.

Mon entreprise doit-elle vendre uniquement des produits de la région ?

Non. Votre entreprise peut vendre des produits fabriqués ailleurs tant que son siège social est à Prescott-Russell.

Dois-je payer pour enregistrer mon entreprise ?

Absolument pas, notre plateforme est gratuite. En tant que commerçant, vous avez la possibilité d'augmenter votre abonnement pour avoir accès à plusieurs services supplémentaires mais l'inscription est gratuite.

Je souhaite supprimer mon compte Shop Chez-Nous, comment dois-je procéder ?

Si vous souhaitez fermer votre compte, veuillez contacter nos services aux membres et nous désactiverons votre compte.

Produits et services

Entreprises – Section Produits / Services

Je vends plus de services que de produits, puis-je quand même être sur le marché ?

Oui, absolument ! La raison principale du marché pour avoir tous les types d'entreprises, de magasins et même d'artistes ! L'objectif est de tout rassembler en un lieu central pour fournir à la communauté un site web facile à utiliser pour vous trouver et faire des achats localement plutôt que de ne rien trouver et d'aller dans les grandes chaînes de magasins.

Lorsque vous serez dans votre tableau de bord des entreprises, vous choisirez un type de produit qui servira de lien vers votre site web lorsque les gens cliqueront dessus.

Mon entreprise doit-elle vendre des produits ou des services provenant uniquement de la région ?

Non. Votre entreprise peut vendre des produits fabriqués ailleurs et offrir des services tant que son siège social est à Prescott-Russell.

Dois-je faire figurer tous mes produits et services dans ma liste d'entreprises ?

Nous avons fixé une limite de 20 produits/services que vous pouvez inscrire. Nous vous recommandons donc d'ajouter les produits et services que vous souhaitez le plus promouvoir (comme Groupon).

Y a-t-il une limite de produits que je peux ajouter à ma liste ?

Oui, limite de 20 produits. Chacun peut être classé dans 3 catégories et peut être étendu à l'aide de 5 balises. Cela vous permet d'être trouvé sur l'ensemble de la plate-forme.

Vous avez d'autres questions ?

Vous avez une question sur un produit ou un service ou vous avez des connaissances sur un produit et vous souhaitez les partager ?
Rejoignez notre conversation sur notre page communautaire Shop Chez-Nous.